Retour sur les productions de NO TV TODAY, projet piloté par Le Radiologue depuis 2007.
2 albums au compteur.
Homme de médias (radio, photos, vidéos, sound designer, mixer, vj,..).
Le Radiologue développe un univers particulier depuis une petite dizaine d'années. Que ce soit au sein d'émissions radios (cfr Ne Quittez pas l'Ecoute, Tous les Canards vont à la mare) ou de blogs consacrés à des podcasts The Berliner Broadcast Facilities (TBBF) ou encore en s'occupant du visuel du groupe belge ask!ng Sally. Il produit également des mixs entre Drum'n'Bass, Funk et Electro dans le cadre des Minisessions du Radiologue.
"...and maybe tomorrow too" - 2008
Ce qui peut se présenter comme un projet laptronic de plus s'avère être un disque dense, concis, construit en subtil mélange de rythmes claustrophobes et de mélodies aériennes.
Loin d'être simplement minimaliste, ce disque, pour un premier essai, donne le ton et met en place le son caractéristique du Radiologue.
Premier effort et première réussite complète pour un disque qui vieillit vraiment bien.
"Amnésie Sélective" - 2009
On reprend le même un an plus tard, mais on ne recommence pas. Ce deuxième essai est plus sombre, plus incisif, les rythmes sont plus durs. La force du propos est dans cette combinaison toujours personnelle de mélodies étouffées et de rythmes bruts.
Bonus : En avant-projet, Le Radiologue a sorti un 4 titres (introuvable actuellement) sous le nom de Bugsley, dont est issu ce très organique Notre-Dame.
Site
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire