Emission radio. Live les Dimanches de 20h à 22h sur le 95 fm (RQC- radio locale Mouscron-Kortrijk- Lille Métropole).

En écoute ici en streaming.

Pataugeage dans toutes les mares ! (Rock, Electro, Jazz, Hip-Hop, leurs dérivés connus, inconnus ou oubliés)

Tous les Canards vont à la Mare est une réalisation produite par Animation Média Picardie.

co : touslescanards@gmail.com

lundi 25 avril 2011

Album de la semaine

The Dirtbombs - Party Store



Une petite perle dans le monde retrouvé du garage rock, si on peut l'appeler encore ainsi. The Dirtbombs revient avec un cinquième album aussi électrique et dansant que ses prédécesseurs, le bien nommé "Party Store".
Sous la houlette de son fondateur, Mick Collins, le 17ème line up (rien que ça!) du groupe revient après 3 ans d'absence, la moyenne générale pour les Dirtbombs de nous pondre un album.
Depuis 1992, année de sa formation, les natifs de Détroit nous font bouger les fesses sur de grands albums. Après "Ultraglide in Black", une compilation de reprises soul et R&B (non pas celui de Beyoncé ou de Rihanna mais le vrai), et une galette très garage rock, "We Have You Surrounded", la sortie de "Party Store" était très attendue, surtout après trois ans d'absence dans les bacs.
Si ce disque ressemble aux autres dans sa composition, quelques surprises attendent les acharnés comme vous du bon rock. On retiendra principalement une reprise aussi déroutante qu'impressionnante "Good Life". Inner City en avait fait un tube, les Dirtbombs la revisitent avec leur touche toute personnelle.
Avec la voix de basse froide et profonde de Mick Collins, "Party Store" commence comme on s'y attend par un morceau de choix, qui appose une ambiance inhérente à l'album ("Cosmic Cars"). Deux basses, deux batteries, une guitare s'emmêlent et se confondent sur le magnifique "Shari Vari". Puis c'est au tour de nos méninges de prendre un bon coup de couteau "détroyen" avec l'électrifiant "Alleys of Your Mind". Mais, si nos neurones reprennent un peu leur place avec "Bug In the Bassbin", c'est pour mieux en perdre sur "Jaguar", aussi rapide et féroce que l'animal (ou que la voiture, en fin de compte c'est kiff kiff). "Party Store" se termine par un Detoroito mix au nom imprononçable, sauf si vous êtes japonais ou fan de mangas.
En bref, cet album est un pur moment d'électricité statique qui vous traverse le système nerveux, jusqu'à vous faire bouger vos petites fesses blanches !




Label
In the Red

Line Up
Zack Weedon
Ko Melina
Mick Collins
Pat Pantano
Ben Blackwell

Tracklist
  1. Cosmic Cars
  2. Shari-Vari
  3. Good Life
  4. Strings of Life
  5. Alleys of your mind
  6. Bug in the bassbin
  7. Jaguar 
  8. Tear The Club Up
  9. 謎のミスタ-ナイソ(Detoroito Mix)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire