Honky arrive après Stoner Witch (classique absolu du groupe) et le bancal et addictif Stag. Le groupe vient de se faire virer de chez Atlantic. Oui les gonzes ont signés pour le blé mais pour être pilés! S'agit de rester cohérents, si la Major a pensé se faire une virginité en signant les parrains du grunge (arf), de se rendre crédibles, ils déchantent lorsqu'ils comprennent que les washingtoniens ne rentreront jamais dans le rang.
Les Melvins, groupe culte par excellence, en route depuis 1982, Honky arrive donc au milieu de carrière du combo. Une période dès plus intéressantes et cela se ressent. L'album comprend son lot de bizarreries, à commencer par l'introductif "They all must be slaughtered" titre vaudou, lancinant et glauque où Kat Bjelland (Babes in Toyland) apporte une touche décisive. "Mombius Hibachi" est devenu un classique du groupe et on sent déjà la touche Fantomesque pour la méthode, enfin "Lovely Buttterfly" furie sonore impose le groupe comme grand maître du boucan organisé. Rien que pour ces trois titres l'album est une référence implacable du combo.
La pochette de l'album paie la note pour son décalque un peu imbécile d'un autre Black Album qui sort en 1991.
"In the Freaktose the bugs are dying" s'efface sur un silence de 25 minutes. Les Melvins font ce qu'ils veulent , point à la ligne.
Je vous invite à lire l'avis d'eL Gep, le spécialiste des Melvins qui entretiens une chronique régulière sur leur discographie gargantuesque dans les lignes de Core and Co et c'est à lire ici
Tracklist :
- They All Must Be Slaughtered (Melvins) – 8:17
- Mombius Hibachi (Melvins) – 1:58
- Lovely Butterfly (Melvins) – 2:10
- Pitfalls In Serving Warrants (Melvins) – 3:36
- Air Breather Deep In The Arms Of Morphius (Melvins) – 12:12
- Laughing With Lucifer At Satan's Sideshow (Melvins) – 2:16
- HOW --++-- (Melvins) – 3:26
- Harry Lauders Walking Stick Tree (Melvins) – 3:17
- Grin (Melvins) – 4:11
- In The Freaktose The Bugs Are Dying (Melvins) – 29:23
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire