Emission radio. Live les Dimanches de 20h à 22h sur le 95 fm (RQC- radio locale Mouscron-Kortrijk- Lille Métropole).

En écoute ici en streaming.

Pataugeage dans toutes les mares ! (Rock, Electro, Jazz, Hip-Hop, leurs dérivés connus, inconnus ou oubliés)

Tous les Canards vont à la Mare est une réalisation produite par Animation Média Picardie.

co : touslescanards@gmail.com

dimanche 12 juin 2011

Album de la semaine

Cold Cave - Cherish the Light Years


Interview avec Wesley Eisold

- Cold Cave ?
Cold Cave est le nom du projet musical que j’ai commencé il y a quelques années. Je n’avais pas du tout l’intention de jouer live ou d’en faire un groupe.
Mais j’ai ensuite demandé à des amis de m’accompagner en concert et de jouer sur certains morceaux. Je pense que j’ai simplement commencé à faire de la musique par moi-même avec le peu d’équipement que j’avais et c’est juste sorti de cette manière. Peut-être qu’en fait, j’avais sans le savoir l’intention de faire ce style de musique mais je n’en suis pas vraiment sûr. Je ne joue pas de guitare ou de batterie mais j’ai pensé que le clavier est un instrument avec lequel il est facile de composer des morceaux. Au début, c’était supposé être plus influencé  par la musique industrielle de type européen/anglais. Il y avait juste quelques fragments de morceaux qui, assemblés à d’autres fragments ont fini par devenir des chansons et après ça, j’ai apprécié écrire des chansons. L’album Love Comes Close est beaucoup plus cadré et a pas mal en commun avec la musique pop. Ca m’intéressait de faire ce style d’album après avoir sorti des singles beaucoup plus durs juste avant. (avec American Nightmare, ndlr) "

- Influences, songwriting
"Les gens et uniquement les gens. Les gens morts. Les gens vivants. Les gens entre les deux. J’écris quand j’en ressens le besoin, selon l’émotion ou l’urgence. Alors c’est souvent d’humeur changeante et dramatique."

- Vous avez travaillé avec Focus Creeps ( duo formé par Aaron Lewis Brown et Ben Chappell) pour réaliser le clip de Life Magazine. Comment s'est passé cette collaboration et  qui a trouvé l'idée ?
"Ils sont géniaux et je suis très excité de voir ce qu’ils vont faire dans le futur. C’est très facile de travailler avec eux et ils se sont adaptés très vite à une esthétique spécifique que j’avais sans avoir besoin que je l’explique. Je leur ai donné une idée brute et ils sont partis de ça. C’était important d’avoir une vidéo sans histoire ou quelque chose de ridicule dans ce style.
(Identité visuelle) Je ne sais pas à quel point c’est important pour d’autres groupes ou comment réellement décrire la nôtre  mais je pense personnellement que l’identité visuelle doit compléter la musique. Alors, la musique peut en faire de même en retour."

- Le futur?
"Là maintenant, je veux faire un autre album. Je pense que ça peut porter malheur de trop parler du futur."


Line up :
Wesley Eisold
Dominick Fernow
Alex Garcia-Rivera

Label :
Matador Records

Tracklist :
1. The Great Pan is Dead
2. Pacing Around the Church
3. Confetti
4. Catacombs
5. Underworld USA
6. Icons of Summer
7. Alchemy and You
8. Burning Sage
9. Villains of the Moon




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire