Emission radio. Live les Dimanches de 20h à 22h sur le 95 fm (RQC- radio locale Mouscron-Kortrijk- Lille Métropole).

En écoute ici en streaming.

Pataugeage dans toutes les mares ! (Rock, Electro, Jazz, Hip-Hop, leurs dérivés connus, inconnus ou oubliés)

Tous les Canards vont à la Mare est une réalisation produite par Animation Média Picardie.

co : touslescanards@gmail.com

dimanche 13 novembre 2011

Album de la semaine : The Soft Moon - Total Decay


The Soft Moon - Total Decay


Interview de Luis Vasquez

Il y a des éléments nouveaux sur l'EP que l'on avait pas entendus dans les précédentes chansons sur l'album "The Soft Moon", incluant quelques percussions tribales. Quelles autres choses nouvelles tu expérimente dans ton écriture?
Je me suis retrouvé à expérimenter plus de choses du côté de la production et aussi à me concentrer un peu plus sur le mixage. Musicalement, l'EP est un peu plus radical en termes d'expression et de polyvalence. Je voulais utiliser l'EP comme une chance de mettre sur la tables quelques-unes de mes idées les plus "au-delà" avec des titres comme "Repetition" et "Visions".
L'un ou l'autre des membres supplémentaires du groupe joue-t-il un rôle dans le processus d'écriture ou d'enregistrement pour cet EP?
L'EP s'est passé tellement vite qu'il n'y avait pas vraiment de chance pour Justin et Damon de faire partie du processus d'écriture. Nous avons pris une courte pause entre deux concerts durant laquelle j'ai pris le temps d'écrire rapidement les quatre chansons. J'ai l'intention de leur donner plus dans le processus d'enregistrement du deuxième LP qui arrive.
L'une des chansons de l'EP a-t-elle une histoire derrière elle qui mérite d'être partagée?
La piste éponyme «Total Decay», c'est sur le fait d'être hypocondriaque. J'étais presque sûr que j'allais mourir de quelque chose la nuit avant de l'écrire. Le morceau "Alive" a été écrit peu de temps après.
Quelles sont les tournées prévues pour The Soft Moon début de l'année? Pouvez-vous promettre quelque chose de sucré pour le réveillon du Nouvel An?
Le Nouvelle An est encore en l'air pour nous. Nous pouvons être assez spontanée à certains moments, de sorte que vous ne saurez jamais.
Avec le recul, quel est votre costume préféré pour Halloween quand vous étiez enfant?
Quand j'avais environ 12 ans, je voulais tellement être Freddy Krueger. Quand je suis rentré de l'école le jour d'Halloween, ma mère m'a surpris avec le pull rayé, la peinture sur le visage, un chapeau et des gants.J'ai tout mis sur moi et je me suis rendu dans ma cour pour effrayer mon chien. Puis j'ai enlevé mon costume, je l'ai laissé dans la cour et je suis rentré dans ma maison pendant quelques minutes. Quand je suis revenu, mon chien avait mis le costume en lambeaux ! J'ai donc fini par être simplement une victime brûlée pour Halloween.
Quel Halloween reste un moment mémorable, soit que vous avez effectué ou assisté?
Rien d'incroyablement inoubliable. Voir un groupe comme Gwar à Halloween serait assez mémorable non?


Line up :
Luis Vasquez
Justin Anastasi
Damon Way
Ron Robinson
Label :
Captured Tracks
Tracklist :
1. Repetition
2. Alive
3. Total Decay
4. Visions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire