Emission radio. Live les Dimanches de 20h à 22h sur le 95 fm (RQC- radio locale Mouscron-Kortrijk- Lille Métropole).

En écoute ici en streaming.

Pataugeage dans toutes les mares ! (Rock, Electro, Jazz, Hip-Hop, leurs dérivés connus, inconnus ou oubliés)

Tous les Canards vont à la Mare est une réalisation produite par Animation Média Picardie.

co : touslescanards@gmail.com

dimanche 30 octobre 2011

Album de la semaine : Eddie Current Suppression Ring - So Many Things


Eddie Current Suppression Ring - So Many Things


Interview du groupe

1 - Tes influences sont assez évidentes . Pensez-vous que la formation spontanée du groupe vous a permis de canaliser les vibrations de X , Les Saints (etc) sans tomber dans l'artificiel redouté, forcé, du rétro-piège?
Ouais, peut-être. Pour le son, la façon dont nous faisons n'est pas une idée préconçue. Il est rapidement devenu évident que c'était le meilleur son que nous pourrions faire quand nous étions tous les quatre réunis. Nous écoutons tous beaucoup d'autres choses en plus du punk et du garage, c'est exactement ce que nous pouvons faire de mieux. 

2 - Quels sont vos horizons musicaux collectifs? Je comprends que certains d'entre vous ont joué dans des groupes hardcore / métal?
Danny a commencé dans des groupes de hardcore et de thrash quand il était adolescent. Jusqu'à récemment, il était encore dans le groupe grindcore, Demonother. Brad a commencé comme chanteur trash aux cheveux longs. Ma première jam a été quand j'avais 14 ans avec Brad et Danny et nous avons tous joué dans de nombreuses choses différentes au cours des années, ensemble et séparément. . 

3 - S'il vous plaît expliquez votre technique d'enregistrement. Avez-vous mi s de l'overdub sur tout, ou est-il strictement vif? 
J'essaie de ne pas superposer à moins qu'il ressemble vraiment à ce dont il a besoin, même si j'ai un tambourin fétiche. Je vais probablement passer un peu plus de temps sur la mise en place la prochaine fois pour pouvoir entendre des choses quand j'ai mixé l'album que j'aurais probablement pu faire mieux. Mais fondamentalement, je veux juste capturer le son d'un orchestre jouant dans une pièce ainsi que je le peux. Je pencherais pour une production grand studio si le besoin d'une certaine chanson est nécessaire, mais jusqu'ici, nous n'avons pas eu à s'inquiéter à ce sujet. 

4 - Les gros bonnets de l'industrie se sont mis à exalter la bande. Le groupe devient l'air-play. Le groupe joue quelques concerts plus importants. Même si vous avez déclaré que vous vous sentez plus à l'aise à jouer des petits concerts, toutes les attention et l'admiration autour du groupe doit être assez excitant ?
Ouais, je suppose. Je suis étonné de ce que nous avons obtenu jusqu'ici. Je suis sûr que l'attention sera éventuellement passée mais c'était un sentiment assez agréable de recevoir toutes ces réponses positives pour l'album et d'apprendre à jouer quelques spectacles plus grands de type festival. C'est juste que je pense que notre type de musique convient aux petites salles et plus on s'éloigne de cela, moins de sens il y a à notre musique.


5 - Je sais que certains membres du groupe travaillent dans le biz''''? Comment pouvez-vous vous rassembler pour enregistrer / écrire de la musique lorsque vous êtes constamment entourés d'artistes?
Ce n'est que moi qui travaille dans le «biz» et même que c'est probablement un étirement de la durée. Je dirige une usine de presse à vinyles. Great job, mais pas très "biz" quand même. 

6 - Votre son est délibérément australien. Avez-vous trouvé difficile d'être pris au sérieux sur la scène mondiale? 
Je trouve qu'à l'échelon supérieur, les groupes australiens ont souvent le sens de l'humour et le fondement de style qui est souvent de loin supérieur à ses contemporains des Etats-Unis, Royaume-Uni (etc), mais ils ont rarement capter l'attention qu'ils méritent.
Je reçois des courriels de Nice aujourd'hui en provenance d'Europe et d'Amérique des gens qui ont acheté le disque. Un grand nombre de gens d'autres pays apprécient le son australien, mais je ne pense pas que l'appréciation va se passer sur une grande échelle. 

7 - Avez-vous commencé à écrire du nouveau matériel? Quel est l'avenir pour le groupe?
Ouais, nous avons assez de chansons pour un autre album.



Line up :
Brendan Suppression (vocals)
Eddy Current (guitar, keyboards)
Rob Solid (bass)
Danny Current (drums)

Label :
Aarght! Records

Tracklist :
1. “So Many Things”
2. “Get Up Morning”
3. “You Don’t Care”
4. “It’s All Square”
5. “Precious Rose”
6. “Boy, Can I Dance Good”
7. “She’s Dancing Away”
8. “You Let Me Be Honest With You”
9. “We’ll Be Turned On”
10. “Demon’s Demands”
11. “I’m Guilty”
12. “That Time Of Day”
13. “It Ain’t Cheap”
14. “Noise In My Head”
15. “Sometimes”
16. “Iraq (it’s On The Map)”
17. “Wet Cement”
18. “Hey Mum”
19. “Through The Trees”
20. “T.a.l.o.i.g.a.”
21. “We Got The Beat”
22. “Rush To Relax”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire