Emission radio. Live les Dimanches de 20h à 22h sur le 95 fm (RQC- radio locale Mouscron-Kortrijk- Lille Métropole).

En écoute ici en streaming.

Pataugeage dans toutes les mares ! (Rock, Electro, Jazz, Hip-Hop, leurs dérivés connus, inconnus ou oubliés)

Tous les Canards vont à la Mare est une réalisation produite par Animation Média Picardie.

co : touslescanards@gmail.com

dimanche 4 décembre 2011

Album de la semaine : Chris Connelly - Artificial Madness


Chris Connelly - Artificial Madness

Interview de Chris Connelly

J'ai entendu la première chanson de l'album, "Waiting for Amateur." C'est un bon aperçu de l'album et qui me donne certainement envie de plus. Pourquoi avoir choisi cette chanson pour la première version? 
Chris: Eh bien, il va y avoir une vidéo pour elle, en plus elle est courte (2 minutes) et je pense qu'elle résume tous les éléments de l'album et de mon passé, plus facile à avaler la pilule! 

Avez-vous l'intention de faire de l'album un ensemble de singles? 
Théoriquement, "Wait For Amateur» est le seul, il ne peut tout simplement pas physiquement exister comme une seule, mais ce sera la carte de visite, si vous voulez . 

Vous avez décrit l'album comme "la reconnaissance de Ministry de certaines façons." A quels autres de vos précédents groupes / projets  rapprochez-vous Artificial Madness?
Murder Inc, Damage Manual - pour les tendances Martin Atkins, il est très bon pour rassembler les gens: avec ces groupes, j'ai eu les éléments de Killing Joke et l'image publique que j'ai aimée, mais j'ai été poussé dans une direction nouvelle. En fait, ce n'est pas que récemment que j'ai vraiment apprécié ces groupes auxquels j'ai participés;  le travail a été dur et souvent controversé, ce qui rendait difficile à apprécier. 

J'ai lu un texte de présentation expliquant le titre de l'album, comment il fait référence à la dépendance des personnes aux technologies inutiles. Est-ce un thème récurrent dans tout l'album, ou tout simplement n'est-ce que la chanson-titre? 
J'ai toujours considéré que l'artiste est à la merci de l'environnement qu'il crée dans - leur vie quotidienne, etc - et la technologie est quelque chose qui est indéniablement et très vigoureusement poussé dans nos gorges - il a changé ce que nous faisons, bien évidemment, et nous passons trop de temps à l'utiliser à des fins inutiles. Je pensais à quelqu'un qui est étranger et qui nous regarde et qui voit cette «folie artificielle." Maintenant, j'utilise la technologie, je dois - je ne suis pas quelqu'un qui vit hors de la grille et est auto-suffisant - mais je n'ai pas à l'utiliser pour la création de ma musique. J'écris toujours mes  livres et je n'ai pas à utiliser un smartphone. J'ai juste vraiment peur que notre conscience collective et subconsciente, ou des parties de celle-ci, seront fermées ou se transformeront en quelque chose d'inutile au fil du temps. L'album ne contient pas tous les domaines thématiques de ce genre, ce n'est vraiment que la chanson-titre.

Les musiciens de l'album proviennent de plusieurs groupes différents, qui viennent tous des environs de Chicago. Comment vous est venu l'idée de mettre ces groupe ensemble, et de quelles façons les autres musiciens contribuent à l'écriture? 
Parker Sanford (producteur) associe le groupe, sauf pour le guitariste Thomas Dallas. Sanford m'a présenté à Dallas, qui a joué sur l'album High ConfessionsJe voulais vraiment travailler avec lui. Je connaissais tout le monde, et je sais que les instincts de Sanford sont brillants. Le groupe n'a pas été impliqué dans l'écriture. J'ai enregistré une version démo, et nous sommes partis!

Quelle est votre chanson préférée sur l'album, si vous en avez une? 
Probablement "Classically Wounded", mais je dois mentionner qu'il ya une reprise d'une chanson là-dedans que j'aime. La chanson "Compatibility" était un single du groupe VISITORS d'Edimbourg en 1980 -. ces gars-là ont été mes mentors, et leur héritage est passée inaperçue pour la plupart, "Compatibility" est une chanson très forte, et j'ai été ravie que ma version soit sortie, et qu'ils l'ont aimée. 


Label
Relapse Records

Tracklist
01. Artificial Madness
02. Wait For Amateur
03. Classically Wounded
04. Cold Blood In Present Company
05. Compatibility
06. The Modern Swine
07. Imperfect Star
08. The Paraffin Hearts
09. The Subjects
10. The Goner
11. A Career In Falsehood


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire